Le climat du Québec met à rude épreuve la carrosserie de votre voiture chaque année. L’humidité et le salage des routes l’hiver sont les principaux responsables de la corrosion de votre véhicule.

Pourquoi faire un traitement antirouille?

La saison de l’hiver est humide et les routes sont salées en permanence. C’est pourquoi il est important de faire un traitement antirouille efficace sur votre véhicule. Ceci permet de garder un bon état de votre carrosserie plus longtemps, de réduire les coûts de réparation et ainsi d’obtenir un meilleur prix lors de la revente!

Quand faire le traitement antirouille?

Il est important de traiter votre voiture aux beaux jours. Les saisons du printemps ou de l’été sont les saisons les plus recommandées. En effet, l’air est plus sec et les routes possèdent beaucoup moins d’abrasif tel que le sel. Un traitement réalisé à cette période de l’année permet de prolonger l’effet du traitement : les produits appliqués sur votre carrosserie auront plus de facilité à pénétrer et créeront ainsi une barrière protectrice pour l’hiver.

Quel traitement appliquer?

Le meilleur produit antirouille sur le marché est l’antirouille à la graisse. Ce produit a l’avantage de ne pratiquement pas suinter, il est aussi plus résistant que celui à l’huile. Nous vous conseillons de faire un traitement antirouille à la graisse tous les deux ans, sauf en dessous de la voiture, qui lui a besoin d’un traitement par an.

Où appliquer le traitement?

Si vous effectuez un traitement complet, celui-ci doit recouvrir les ailes, l’intérieur des portes, le bas, le châssis, le coffre, le capot, le plancher et le dessous de la voiture. Prenez note que sur certains véhicules, il est impératif de percer quelques trous dans la carrosserie pour que le traitement s’applique correctement.

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez le 819 379-2436 ou rendez-vous dans notre succursale : 900, rue Berlinguet à Trois-Rivières.

Abonnez-vous à notre infolettre pour être informé de nos promotions exclusives!

Vous êtes maintenant abonnez à notre infolettre!