L’antigel, communément appelé « le prestone » dans le monde de la mécanique, joue un rôle très important dans le système de refroidissement de votre véhicule. Malheureusement, on néglige souvent de le remplacer. Cette négligence peut avoir des conséquences coûteuses. À quoi sert l’antigel? Quand faire le changement? Votre garage Pneus et mécanique SL vous explique tout.

À quoi sert-il?

Son rôle principal est de dissiper la chaleur due au fonctionnement du moteur.  Par le fait même, il augmente le point d’ébullition de l’eau et abaisse son point de congélation.  Ce liquide prévient aussi la formation de corrosion qui pourrait causer des problèmes au moteur.

Quand dois-je remplacer mon antigel?

Il est recommandé d’effectuer le remplacement et le nettoyage complet du système de refroidissement de votre véhicule à la fréquence recommandée par le fabricant de votre véhicule. L’intervalle entre les entretiens peut différer d’un manufacturier à l’autre, tout dépend du type d’antigel utilisé.

La densité de ce liquide doit être vérifiée environ 2 fois par année, idéalement au printemps et à l’automne, pour éviter de mauvaises surprises telles que le bouillonnement ou le gel. Vous aurez aussi un  meilleur système de chauffage dans votre voiture en hiver si vous utilisez un antigel de bonne qualité.

Il est très avantageux d’opter pour un entretien régulier de votre système de refroidissement. Ceci vous permettra aussi de prolonger la durée de vie de certaines pièces de votre moteur.

Pour en savoir plus ou pour obtenir un rendez-vous, téléphonez au 819 379-2436 ou venez directement à notre succursale au 900, rue Berlinguet à Trois-Rivières.

Abonnez-vous à notre infolettre pour être informé de nos promotions exclusives!

Vous êtes maintenant abonnez à notre infolettre!