La vérification du lave-glace doit se faire régulièrement, surtout pendant la saison hivernale. Ce dernier faisant partie des éléments de sécurité de votre voiture, il est indispensable d’y prêter une attention particulière.
Comment bien choisir son lave-glace?
L’hiver étant rude au Québec, il est impératif de choisir un lave-glace aux propriétés nettoyantes, antigel et résistant pour des températures allant jusqu’à – 40 degrés Celsius ou moins.
Mais attention, un lave-glace dispendieux n’est pas forcément un lave-glace efficace! Celui-ci vous promet des caractéristiques particulières, mais il est souvent le résultat d’un coup de marketing.
« À quel moment dois-je mettre du lave-glace hiver dans mon réservoir? »
Nous vous conseillons d’équiper votre voiture de lave-glace hiver toute l’année! Il ne sera en aucun cas nocif pour votre pare-brise l’été, et cela vous évitera de mauvaises surprises aux premières gelées! Un lave-glace estival utilisé en hiver peut conduire à geler et fendre le réservoir et les conduits.
« Comment remplir mon réservoir? »
Le réservoir se trouve sous le capot du véhicule. Une fois ce dernier ouvert, il suffit de repérer le bouchon doté d’un symbole représentant un jet d’eau. Vous n’avez alors plus qu’à le dévisser avant de verser le liquide lave-glace jusqu’au trait indiquant le maximum. Pour éviter de renverser le produit, nous vous conseillons d’utiliser un entonnoir. Une fois terminé, veillez à bien revisser le bouchon avant de refermer le capot.
Si vous avez la moindre hésitation, vous pouvez contacter un de nos professionnels par téléphone au 819 379-2436 ou rendez-vous directement à notre succursale au 900, rue Berlinguet à Trois-Rivières.